Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 18:06

Dimanche 07, 8h15. Nous arrivons sur le parking de la salle des fêtes d'Escoire... Il pleut... Ça commence bien. Petit à petit, les voitures et leurs porte-vélos garnis arrivent. On prend le café et on plaisante sur le temps. Quelques "routards" roulent déjà, l'imper sur le dos. Nous sommes 8 du club et un nouveau venu. On a préparé le parcours, on a signé... on y  va !Cloture-Codep-07-10-12--1-.JPGCloture-Codep-07-10-12--2-.JPGTout le monde sourit sur la photo... le Vététilien est optimiste. Et puis, miracle ! La bruine ne tombe plus lorsque nous donnons les premiers coups de pédale. Nous voilà partis pour un tour d'une trentaine de kilomètres. Il fait doux, on chauffe vite dans la première bosse, et on ne sent pas les grosses gouttes qui tombent des arbres. Ambiance tropicale.
Petit halte à la chapelle d'Auberoche. Une prière pour un rayon de soleil ? Non, la curiosité du cyclotouriste.Clôture Codep 07-10-12 (3)Cloture-Codep-07-10-12--4-.JPGCloture-Codep-07-10-12--5-.JPGNous rejoignons le beau petit village du Change : belles pierres, quelques murs fortifiés et un pont de pierre et de bois.
Ça valait le détour, mais pas de photo sous la pluie. Nous filons (façon de parler quand on pousse le VTT sur un terrain glissant) vers Blis-et-Born et La Trémouille. Rencontre avec une dame énigmatique à la croisée des chemins. Clôture Codep 07-10-12 (6)

Lire l'article de Sud-Ouest.

Une bonne averse dans les derniers kilomètres et nous voilà de retour à Escoire pour l'apéritif (timing parfait). Quelques cyclos nous voient arriver criblés de taches de boue : "Vous faites du VTT ?" Impossible de passer inaperçus !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires