Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 17:21

Florent a adoré le Roc d'Azur. La preuve ci-dessous. Merci à lui pour ce reportage.

Première participation à cet événement mondialement connu et déjà envie d’y retourner ! Il faut avouer que cette région est propice à la pratique du vtt : de très beaux paysages, du soleil et des chemins ! Que demander de plus ?
Nous sommes donc partis à trois, direction Fréjus : Marie, pour participer au triathlon, un ami Bergeracois et moi pour le Roc du dimanche.
Avant d’en découdre sur le VTT, nous avons pu profiter d’un très grand salon où toutes les marques dévoilent leurs modèles 2014. Une petite préférence pour ce Look 927 qui ne me laisse pas indifférent ! Roc-d-Azur-2013--Florent---1-.JPG

Beaucoup de monde sur le salon, mais avec la possibilité de faire régler son VTT par les mécaniciens de la marque. Marie est ressortie avec un vtt tout révisé de fond en comble, avec changements des pièces mécaniques défectueuses, le tout gratuitement ! Roc-d-Azur-2013--Florent---2-.JPG Roc-d-Azur-2013--Florent---3-.JPGMais, nous ne sommes pas venus pour faire que du tourisme ! Dimanche, à notre tour de goûter aux chemins du Roc. Au programme, direction le Massif des Maures avec 1800m de dénivelé pour 56 kms.

Afin de prendre le meilleur départ et éviter les bouchons au premier rétrécissement, nous voilà placés sur la 2ème ligne à jouer des coudes avec 700 autres fous furieux.

Et c’est parti pour de très longues montées qui ne présentent pas de grosses difficultés techniques, mais qui paraissent interminables ! Celles-ci nous permettent quand même d’admirer un paysage que l’on ne trouve pas par chez nous.Roc-d-Azur-2013--Florent---4-.jpgQuand on monte, il faut redescendre ! Et là, il faut bien s’accrocher au guidon ! Des descentes raides et techniques, parsemées de pierres, de marches et de …  bidons (ça tape vraiment fort) !  On trouve même sous nos roues des VTT avec leur pilote qui se relève après avoir  goûté la poussière du sud… Heureusement, pas de chute pour moi ! Roc-d-Azur-2013--Florent---5-.jpg

L’effort est long avant de voir la ligne d’arrivée ! Avant ça, un dernier petit passage par le fameux "Chemin des douaniers" qui  assure que le plus dur est derrière nous ! A ce moment-là, l’air marin nous donne des ailes et, pour ma part, ce fut à fond jusqu'à l’arrivée ! Roc-d-Azur-2013--Florent---6--copie-1.jpg

Bref, une superbe aventure qu’il faut vivre au moins une fois dans sa "carrière" de vététiste ! Perso, j’y ragoûterai sûrement l’année prochaine, mais cette fois pour améliorer le chrono !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires