Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 17:12

 

Quel week-end bien rempli pour le club les 24 et 25 mars !

Le samedi, Martial et moi assistions à la 2ème partie de notre stage animateur. Après la théorie du matin, nous sommes passés à la pratique l’après-midi : la conduite de groupe en milieu hostile, la route ! Et là, ça rigolait plus (bon si quand même…). Départ du local, direction l’abbaye de Chancelade par la voie verte. Stage-animateur-1-24-03-2012.JPG

Pascal Landais (à gauche) nous désigne comme responsables pour conduire le groupe jusqu’à la caserne des pompiers dans un premier temps.Stage-animateur-2-24-03-2012--Copier-.JPG

Pascal : les Vététisliens, vous allez ouvrir la route.
Bruno : Ok ! Je passe en tête, Martial tu assures nos arrières.
Pascal : Bon les gars, il faut sortir de la cour et tourner à gauche jusqu’au feu rouge. Que faites-vous ?       Bruno et Martial : Euh... Comment on fait ? D'habitude, au stop, on marque pas l'arrêt  et on monte sur le trottoir.

Bien entendu, on avait tout faux... mais la validation était au bout du chemin.

Pendant ce temps-là, les « détendus » du samedi se regroupaient devant le local : 9 Vététisliens  et un nouveau venu, 50 % de femmes (VTT’Isle est pour la parité), soit 83 % des féminines du club (présenté ainsi, le chiffre est impressionnant, n'est-ce pas ?).

Enfin, le 3ème groupe, celui des explorateurs du dimanche, a fait une rencontre à Sarliac : un vététiste cherchant des morilles ! Il les a guidés sur quelques chemins intéressants mais il a fallu affronter les ronces au bord de l'Isle. Pilule amère pour Hervé qui a crevé (il est pour l'instant en tête du classement). Au cours de la rando, Jean-Marc a cassé un câble de dérailleur, changé sur place. Qui dit mieux ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires

voiture neuve 29/04/2012 23:38

C'est une très grande chose de pouvoir associer le tourisme au sport. Rien de mieux qu'un petit tour en VTT pour admirer le coin.