Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 13:45

En ces fêtes de fin d'année, nous sommes très nombreux à consommer des huîtres. Le littoral regorge de parcs ostréicoles et, sur le plan international, le marché français est le premier en Europe avec 130.000 tonnes produites.
Une nouvelle va cependant apporter une ombre au tableau de la Fine de Claire ou de la Belon. Elle va surtout contrarier les amateurs d'huîtres qui pratiquent une activité sportive.
En effet, selon une récente étude de l'O.M.S. parue dans la très sérieuse revue scientifique britannique NATURE, l'huître, pourtant connue pour être très peu calorique, riche en oméga-3 et
excellente source de vitamine B12 et de plusieurs minéraux, dont le zinc, contient une substance appelée frénaricine qui diminuerait la capacité d'endurance et les performances des sportifs.
Vous me direz que tout est question de modération et que, dans notre club, les ambitions sportives sont modestes, certes, mais cette étude a de quoi étonner. Elle démontre en tout cas que, pour ce qui nous concerne, VTT et huîtres ne font pas forcément bon ménage.

En voici la preuve (cliquez sur l'image) :
http://www.quetzalnews.com/wp-content/uploads/2010/12/huitre3.jpg
Bon réveillon à tous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires