Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 13:09

Pendant que Sophie et Yves roulent dans un décor rappelant Alice au Pays des Merveilles...Sophie-Champignon-copie-1.jpg (Site du "Land Art", sous le "Cyclone" retenu par la forêt, œuvre constituée de branchages maintenus par un treillis métallique, en mémoire de "Klaus" qui, en 2009, a abattu 160 arbres centenaires, près de Simorre, dans le Gers)

… d'autres testent ou découvrent des vélos qui sortent des sentiers battus.

Nous avons d'abord essayé des VTC électriques (vraiment efficaces dans les montées très raides des collines bordant la Ruhr), puis enfourché des vélos "à l'ancienne" pour faire le tour d'un lac : 3 vitesses seulement, une seule poignée de frein - à droite du guidon - pour contrôler la roue… avant ! Et pour la roue arrière me direz-vous ? On pédale à l'envers ! Système qui n'est pas révolutionnaire mais que l'on trouve encore sur les vélos de location. Emotions garanties lors des premiers freinages ! Vélo Lac 2                (Pause et pose devant un troupeau de 200 moutons, pourtant plutôt rares dans ce secteur)Velo-Lac-1.JPG                (Pour traverser la rivière, on emprunte une passerelle suspendue... sous l'autoroute !)

Nos pas nous ont ensuite conduits dans la région de la Lippe (160 km à l'Est de Dortmund). Paysages agricoles, vallonnés, où l'on croise beaucoup de vélos, en ville comme à la campagne.

- un retraité qui a déchaussé ses pneus pour profiter de l'herbe tendre devant un café-restaurant.Velo-Detmold-1.JPG

- un frileux qui s'est déjà habillé pour l'hiver.Velo-Detmold-2.JPG

- un avant-gardiste, que l'on croirait tout droit sorti d'un film de SF.Velo-Detmold-3.jpg
L'été nous réserve peut-être encore des surprises vélocypédiques !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires