Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:42

Hervé est revenu très enthousiaste après avoir participé à la Rando Silex du dimanche 06 octobre :

Nous étions cinq au départ de la 13ème Silex : Florent et Marie sur la première vague des 40 km et, bien plus loin derrière, il y avait Pierre, Jean-Jacques et Hervé, à la fin de la troisième vague des 40 km. Il faut dire qu'il y avait près de 1300 vélos lâchés dans la nature de la vallée de la Vézère, avec des inscriptions closes depuis plusieurs jours. Mais cette Silex valait le déplacement avec des parcours refaits dont un ravito au pied du château de Commarque (photo) et des singles superbes tracés dans les bois. Très peu de bitume, un balisage irréprochable (des pancartes avant chaque événement, de nombreux rappels très rapprochés après chaque changement de direction), des ravitos géants (avec même le célèbre pâté de la Silex) et à l'arrivée les fameux sangliers à la broche. On imagine le travail énorme que cela représente. Même la météo était sympa, pas trop chaude, pas de pluie, de la brume et du soleil pour faire de belles ambiances. Du grand art !

HervéSilex 2013 (1) Silex 2013 (2)

 

Et voici maintenant le témoignage de Marie qui s'est régalée sur les sentiers :

De retour en Dordogne, j'en ai profité pour faire la Silex ! Inscrite à la dernière minute, départ à plein régime pour se sortir de la foule. Mais Florent avait disparu depuis quelque temps. Une fois retrouvé, il nous annonce un problème mécanique : la tige d'attache de sa roue arrière était cassée, impossible de serrer la roue ! Il décide à contrecœur de rentrer… La suite du parcours ? Que du bonheur ! Du VTT comme on n'en trouve qu'en Dordogne : des singletracks dans les bois, des chemins en dévers bien boueux, de belles montées mais qui se grimpent et des descentes techniques sur lesquelles j'ai doublé du monde !

Mon arrivée a été malheureusement assez discrète ! Pas beaucoup d'ambiance !!! C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes partis, sans savoir qu'une remise des prix était organisée... 

Marie
 

Remarque : Marie a fini 2ème des féminines sur les 40. Bravo à elle !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires