Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 10:19

La très belle matinée de dimanche dernier a permis à certains d'entre nous de faire leur rentrée sur les chemins périgourdins.
Au départ de la rue Bonnelie, nous étions 11, dont 9 du Club, Samuel le fils de Dominique, et Arnaud que nous avons retrouvé avec plaisir. Direction la passerelle de Boulazac, le chemin qui passe derrière Décathlon et serpente en sous-bois le long de l'Isle, puis les hauteurs de Bassillac. Nous sommes ensuite passés par La Roquette où Richard nous a offert une dégustation du fameux Paris-Brest. La petite boulangerie est discrètement placée à l'écart du croisement mais la qualité des pâtisseries et les prix pratiqués méritent le détour. A propos de détour, nous avons ensuite rendu visite à la Vierge sculptée dans la roche (voir l'article du 30 mai 2009). Retour par les collines de Bassillac et le sentier des pêcheurs à Boulazac pour terminer cette rando détente de 35 km.
                                           Cliquez sur la photo pour l'agrandir.01-09-2013-Roquette.JPG

01-09-2013-Boulazac.JPG


Pendant ce temps, les couleurs de VTT'Isle étaient représentées à Thenon et à Sainte Colombe de Lalinde :


La Thenonaise s'est bien passée. 48km au lieu de 50 promis sur papier, des chemins très roulants, ombragés de surcroît, pas de grosse difficulté si ce n'est la dernère montée sur Thenon. Olivier a eu la mauvaise chance de crever. Nous étions tous les trois, Olivier, Florent et moi .

Pierre

La Colomboise est vraiment une super rando, assez dure mais cela en vaut vraiment la peine. Pour moi c'est la plus accomplie de la région : pas de goudron, des singles très ludiques, des descentes sympas, un peu techniques, des montées un peu raides mais jamais bien longues, le Cingle de Trémolat... Au total 45 km à recommander sans hésiter pour l'année prochaine.

Philippe B.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires