Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 13:01

Quelques récits sur les randos du mois dernier, histoire de vous donner envie (ou pas !) d'y aller l'an prochain. Merci aux conteurs.

 

La Chercuzacoise (07/07) :

Nous étions dix ce matin : Pierre, Florent et Serge (qui s'est trompé de circuit et a perdu les autres) sur le 44 ; Sabine, Christine, Dominique, Richard, Frédéric Chapelle, Martial et moi sur le 30. Joli circuit, même si on connaissait les chemins, mais ça fait longtemps qu'on n'avait pas roulé dessus : Chercuzac, Abbaye de Chancelade, Lac Ladoux, les Vincents, Merlande, La chapelle Gonaguet, Peychey et Lespinasse. Crevaison pour Pierre et "nœud" dans la chaîne au moment de repartir (lire la suite de ses mésaventures ci-dessous), chute de Richard (côté droit) à cause de racines (il a été stoppé par un pin !). Il se plaignait surtout du coude mais a pu finir à un rythme très honorable. 2 ravitos sur le trente (pas mal) et petit buffet à l'arrivée. On a eu bien chaud aussi : il aurait fallu que le départ soit à 8h00, mais ne nous plaignons pas, c'était une vraie journée d'été !

Le vététiste masqué


Nous avions choisi Florent et moi les 44km - ça devait être pépère, comme à la parade. Malheureusement, juste après avoir récupéré le groupe des 35km, pneu arrière crevé pour ma pomme, réparation et c'est reparti. Nous prenons la boucle des 7 chevaux et, dans la descente vers les Andrivaux, c'est Florent qui s'y colle (toujours un pneu arrière).Trois kilomètres plus loin,  c'est re-moi ! Cette fois, c'est l'avant et plus de chambre à air ! Qu'à cela ne tienne, nous sortons les rustines et la colle. Là, les rustines ne tiennent pas et c'est le père de Florent qui est venu nous chercher et nous a ramenés au stade.

Pierre.

Album photo à venir


La Doblauda
(07/07) :

Pour ma part, j'étais à la Doblauda à Saint Laurent des Hommes. Super parcours dans la Double avec de nombreuses monotraces, très bon fléchage, nombreuses récompenses. Vraiment une très bonne rando, à recommander.

Philippe B.

 


La Roche Chalais
(14/07) :

Jolie bourgade doublaude à quelques tours de roues de la Gironde et de la Charente Maritime. Une petite rando sympa, pas beaucoup de dénivelé mais beaucoup de monotraces très tourmentées en forêt - et surtout très techniques - et des pistes de D.F.C.I. (Défense de la Forêt Contre l'Incendie), roulantes à souhait. Nous étions 3, Jean-Jacques avait emmené son fils Julien.

Pierre.

 


Echourgnac
(21/07) :

Que dire? Petite commune de la Double profonde, célèbre par son abbaye de nonnes trappistes et leur fromage. Pour le reste... je voulais dire la rando vtt, petite promenade bucolique sur 45 km (en fait 48) : 20 km de bitume, 20 km de D.F.C.I. et 8 km de sentiers intéressants avec quelques obstacles dangereux pas du tout signalés. Jean-Jacques en a fait l'amère expérience avec un beau salto avant, qui s'est bien terminé heureusement. La semaine d'avant,  à La Roche Chalais, même relief, même couvert végétal, 5 km de bitume, 15 km de D.F.C.I., 25 km de sentiers monotraces, superbe. A Echourgnac, nous étions 4 : Martial, Philippe Batard, Jean-Jacques et moi.

Pierre

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires