Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 12:20

Voici deux récits de randonnée. Le premier de Pierre qui a affronté avec Jean-Jacques les vertigineuses pentes des bords de l'Auvézère le dimanche 20 mai. Le deuxième de Jean-Michel, qui s'est rendu en Creuse du 26 au 28 mai, accompagné de Christine, Claude Soubiran et Philippe Batard.  Deux randonnées faites "de boue et d'eau", une idée de titre de film pour le prochain festival de Cannes...

 

    Nous étions deux, Jean-Jacques et moi, dimanche 20 à Clairvivre. Beaucoup d'eau sur la tête au départ, qui s'est arrêtée vers 10h puis a repris vers midi. Les chemins détrempés, les descentes glissantes comme des pistes de ski, pas moyen de conserver une trajectoire ! Quant aux montées n'en parlons pas ! Nous avons fait souvent du "cycle à mains".

     Nous étions une vingtaine au départ. Deux ont abandonné et si quelques uns avaient pris les 45km, tout le monde a fini sur le parcours des 35. Pour nous c'était largement suffisant ! Heureusement qu'il y avait des douches : nous étions transformés en statues de boue. J'étais tellement fatigué que j'en ai ramassé un lumbago qui est en passe de se résorber...

     Le parcours était vraiment superbe, un des plus beaux que j'aie fait. Il a juste manqué le soleil, le petit détail qui fait que le vilain circuit est réussi, qui évite que le très beau parcours devienne un enfer ! Sur les 35km, il y avait quand même 900m de dénivelé et 1200m sur les 45km. Le kilométrage annoncé était exact.

Pierre

Reconstitution

mountain bike mud

 


 

     Nous étions donc 4 pour ces 3 jours de VTT autour de Guéret (Pentecôte en Creuse). Une météo assez bonne : pas de pluie dans la journée mais des orages la nuit d'où un terrain extrêmement boueux et technique avec beaucoup de grosses pierres et des monotraces avec ornières. Du dénivelé important car la Creuse c'est de la vieille montagne granitique avec de vastes forêts, des bocages et donc beaucoup de ruisseaux en crue. De ce fait, la difficulté du terrain ne m'a pas laissé le loisir de faire quelques photos.

 Jean-Michel

crapaud-sonneur_706963.jpeg

  Crapaud sonneur à ventre jaune,
espèce rare qui survit en Creuse (allez comprendre pourquoi !)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires