Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 12:44

Le Club FFCT de Lamonzie-St-Martin organisait sa première Lamonzienne VTT le 06 avril dernier. Les Vététisliens s'y sont bien sûr rendus et sont repartis d'ailleurs avec une coupe récompensant le club le mieux représenté. Merci aux organisateurs. Rendez-vous donc l'an prochain pour la 2ème édition !

Commençons avec les impressions de Sophie (honneur aux dames) :

Nous avons fait une belle sortie à Lamonzie, dans des paysages magnifiques. La boue était au rendez-vous aussi. Il a fallu pousser sur les jambes et manier le guidon. Souvent, il valait mieux ne pas descendre du VTT.
Nous étions 8 en tout, sur 3 départs différents. Yves et moi étions sur le 35 avec les Bouillerot. J'ai planté la roue avant dans une sortie de chemin au creux caché par une flaque d'eau. Evidemment, je suis donc passée par dessus le guidon. Même choix pour Richard nous a-t-il raconté, même punition. Sans mal durable…

Voici maintenant ce qu'en a pensé Pierre :

Très belle rando. Pour un coup d'essai, c'était réussi. Pas trop de gros dénivelé, juste ce qu'il faut. Les paysages, avec la couleur du ciel un peu chargé en nébulosité, quelques rayons de soleil pour révéler les courbes des collines et surligner les différents verts des cultures et les feuilles naissantes des haies , les belles demeures anciennes et les fleurs des arbres fruitiers, tout cela c'était la photo catalogue.Printemps.jpg Mais la pluie de jeudi, 40 mm d'eau quand même, en 24 heures, sur un sol qui était déjà bien imbibé comme un vieil alcoolo et qui n'en demandait pas tant, a rendu la pratique du vtt particulièrement athlétique : chemins dans la forêt devenus ruisseaux, prés marécageux, descentes piégeuses à souhait, montées impossibles avec patinage à tous les niveaux. Bref, beau parcours, bien fléché, très exigeant du fait des conditions climatiques, et une bonne organisation à inscrire sur les tablettes si cette rando est rééditée. Pour les photos, n'importe quel vélo, couvert de boue à ce qu'il ne soit plus identifiable, fera l'affaire !VTT-boueux.jpg

Celle-là devrait convenir !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires