Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 13:08

 

Deux nouveaux récits du week-end de Pentecôte. Le 27, Florent est allé représenter le club à Saint-Méard-de-Drône. Quant à Jean-Marc, il pédalait seul à la Ronde des Bories à Sainte Orse, mais Jean-Jacques s'y trouvait aussi en tant que photographe, après avoir participé aux repérages et au balisage des parcours.

     Une trentaine de vététistes ont pris le départ de la traditionnelle randonnée de Pentecôte à St-Méard-de-Drône. Étant le seul représentant du club, je me devais de lui faire honneur en faisant la pub pour notre rando.
     Départ en fanfare, sous un grand soleil, pour ma part : dans le trio de tête sur les cinq premiers kilomètres, à 18km/h de moyenne, avant d'avoir un incident technique sur mon dérailleur... Une fois tout remis en place, me revoilà à l'assaut de grandes montées et de rapides descentes sur des chemins assez roulants dans l'ensemble, mais avec quelques petits passages techniques.
    Une erreur de parcours due à un ratage de fléchage de ma part, m'a rajouté une longue montée interminable !
    Bref, 37 km, 666 m de dénivelé et 2h20 plus tard, me voilà à l'arrivée avec un vtt boueux et moi trempé jusqu’à mi-cuisse à cause d'un passage à gué qui m'a arrêté net dans ma descente, peu avant l'arrivée. Mais content d'avoir profité du paysage !

Florent

St-Meard.jpg

 


 

    Une belle rando que celle de Sainte Orse : La Ronde des Bories portait bien son nom avec 7 ou 8 cabanes de pierre sèche, parfois très imposantes, qui jalonnaient le parcours. Une cinquante de vélos ont pris le départ pour cette première édition.
    Ils ont suivi de très beaux chemins longés de murets, des "singles" (monotraces) variés, et c’est vrai qu’avec la rando de Clairvivre, j’en ai pris plein les yeux et plein les jambes pour les repérages et le fléchage ! Un seul participant VTT'isle, Jean-Marc, qui a connu des problèmes de chaîne…

Jean-Jacques

Illustrations-du-blog-2622.jpg


Illustrations-du-blog-2733.jpg

    Une très belle matinée, ce dimanche 27 mai, avec un parcours assez roulant sur les 25 premiers kilomètres, pendant lesquels j'ai eu le temps de casser ma chaîne... Les 20 derniers kilomètres étaient un peu plus raides. C'était un très beau parcours dont on ne pouvait deviner sur le moment la beauté des bories mais seulement après visionnage des photos. Très bucolique et bon enfant.

Jean-Marc

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Illustrations-du-blog-2522.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires