Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 18:04

Pour ceux qui ne connaissent pas cette randonnée, il s'agissait de sa 17ème édition. Une équipe organisatrice composée de plus de 300 bénévoles, près de 3800 participants venus de 78 départements en 2014 (VTT et running). Des chiffres qui font tourner la tête mais, heureusement, le bon air de Salers était là pour remettre les idées en place. Restait à tester les jambes. Et c'est Fred qui a relevé le défi, sur 40 km, avec 1000 m de dénivelé positif ! Merci à lui pour le reportage.

___________________________________________

J'ai donc fait La Pastourelle à Salers ! 4°C de température au départ. Pour commencer, passage à la balance obligatoire (on était pesé au départ et à l'arrivée).

La Pastourelle

Départ groupé avec 600 VTT...

La Pastourelle
La Pastourelle

Au bout d'un kilomètre, l'organisation nous stoppe et nous fait poser les vestes ! … ??? Mais là, j'ai vite compris pourquoi : une montée de 4 km nous attend, avec petits lacets de montagne. Mais tout en haut c'est magnifique ! On aperçoit le Puy Mary et tous les monts du Cantal.

La Pastourelle

Il y a eu une séance de portage de vélo, et un passage de gué, puis retour par les crêtes, accompagnés des vaches salers tout le long du chemin.

La Pastourelle

Paysages magnifiques, super rando, organisation au top avec 4 gros ravitaillements et, à l'arrivée, une super récompense : aligot sur ardoise !

La Pastourelle

Rendez-vous pris pour l'année prochaine, le 21 mai 2016 !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Bruno
commenter cet article

commentaires